Speicher 70, signée par le maestro danois Rune Riley Kölsch !
Avant de devenir la superstar internationale qu’il est aujourd’hui, Kölsch (un alias rendant hommage à la bière locale de Cologne) a trouvé au sein de Kompakt le label idéal pour faire aboutir ses projets musicaux.
Il signe pour la deuxième fois dans la série Speicher avec l’EP Speicher 70, composé de deux titres d’une incroyable qualité.
Speicher 70 tracklist :
- Face A Opa : Le titre principal “Opa” (qui signifie « grand-père » en allemand) est décrit comme l’un des morceaux techno les plus inhabituels mais étonnamment efficaces de l’année de sa sortie.
C’est un morceau puissant, souvent qualifié de “steroid-driven funk” (funk dopé aux stéroïdes) qui mêle une rythmique techno percussive et lourde à des éléments mélodiques planants et une basse mentale profonde, créant une montée en puissance euphorique.
- Face B Der Alte :
Le titre “Der Alte” (qui signifie « Le Vieil Homme », en référence à une célèbre série télévisée policière allemande) est le parfait contrepoint, injectant une dose de nostalgie et de chaleur. Il s’agit d’un hymne dominé par un motif de piano juvénile et insouciant et Il balance confortablement entre la Balearic Disco et la Detroit Techno, offrant un sentiment de voyage et de contemplation.
Un vinyle trés recherché :
Comme beaucoup de sorties Kompakt extra , la version vinyle de Speicher 70 est très recherchée, attestant de son statut culte dans toute collection de musique electroniques.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.